Comment gérer les bactéries sur les piscines naturelles ?

La piscine écologique a été pensée pour un meilleur développement durable et une meilleure protection de l’environnement. Il s’agit alors d’un espace en adéquation avec les besoins naturels de l’homme mais aussi de la nature. Lorsqu’on opte pour ce type de piscine, il faut donc avoir de la patience, mais surtout avoir une certaine culture écologique.

Un véritable écosystème

Une piscine écologique peut être assimilée à un bassin écologique vue qu’elle abrite des particules vivantes, qui permettent d’avoir une qualité d’eau optimale. Elle comporte un filtrenaturel. C’est simple, lorsque ces microorganismes y sont, elles servent de nourriture aux grenouilles, escargots et libellules qui, à leur tour, vont épurer l’eau. Oui j’ai bien parlé d’animaux ! Mais l’utilisation régulière de la piscine fera qu’ils vont se cloîtrer à une one plus tranquille, n’aimant pas la turbulence. Ce type de piscine n’admet pas de produits chimiques pour l’épuration, du fait de la présence des plantes. Celles-ci devront elles-mêmes s‘en charger, avec l’appuie des animaux aquatiques qui ne risquent pas de troubler la quiétude du nageur. Après tout, on a bien parlé de piscine écologique qui peut être assimilée à un écosystème en ce sens où des particules y vivent.

Un environnement agréable et naturellement propre

L’eau de ces piscines est naturellement filtrée. Elles sont construites avec quatre principales zones. Il y’a alors l’espace de baignade, où se fait l’immersion, l’espace de filtration, qui comporte les plantes d’épuration, l’espace d’oxygénation qui comporte les plantes d’oxygénation et enfin la zone de régénération qui marque la frontière entre le milieu aquatique et végétale. Il y’aura alors une formation d’ammoniac par ces particules vivantes, de quoi nourrir les plantes qui vont s ‘y développer. La piscine écologique se nettoie alors elle-même, contrairement à une piscine standard qui requiert un entretien régulier, avec des produits chimiques. Votre peau ne risque donc pas d’être asséchée et l’environnement non plus ne va pas en pâtir.

Les informations similaires

piscines ecologiques