Le parc aquatique du camping Les Mimosas se caractérise par ses piscines biologiques, parfaitement adaptées à tout type de peau à cause d'une eau traitée de façon naturelle. Ainsi, tous les bassins que possède le parc sont équipés par une eau saine filtrée et entretenue biologiquement.
L'eau des piscines du camping Les Mimosas
La situation de Les Mimosas est optimale à cause de sa proximité des rivières, ce qui facilite le pompage des eaux. Les eaux sont pompées, puis filtrées avant d'être stockées dans les réservoirs. C'est à partir de là qu'on les redistribue dans les piscines chauffées, toboggans, spa, jacuzzi hammam. Côté filtration, elle est biologique avec du charbon, du sable et des roches qui assurent une limpidité et propreté parfaite. De même pour le recyclage qui suit des étapes jusqu'à ce que l'eau ne soit plus réutilisable. Avec ses 4000 mètres carrés d'espace aquatique, seule la filtration naturelle est adéquate pour pouvoir fournir de l'eau biologique aux vacanciers, d'autant plus que l'utilisation de produits chimiques dans le traitement des eaux de piscines peut nuire à la peau, particulièrement chez les enfants, les touts petits et les allergiques. En plus de cela, le camping est tellement vaste, avec un besoin en eau en permanence, d'où aucun écart n'est toléré. C'est pour cette raison que l'eau de Les Mimosas est toujours propre de façon permanente.
Les différents bassins aquatiques de Les Mimosas
Il existe plusieurs bassins aquatiques chez Les Mimosas, mais les plus incontournables sont la piscine à vague, idéale pour nager à contre-courant et très appréciée par les enfants. Les toboggans géants aquatiques sont accessibles à tous et en 2016 l'arrivée du looping qui sera la nouveauté pour ce camping avec toboggan aquatique. Une partie de la piscine est dédiée à l'aquagym et aquabike, ce qui nécessitait un aménagement particulier. Sans oublier la pataugeoire chauffée pour les enfants, les bassins aquatiques avec les jets cassants et l'espace de bien-être comme le spa.