L'entretien de votre pompe de spa

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre bain à remous ne fonctionne pas. Cela peut avoir un lien avec la pompe de ce dernier. Il n’y a pas lieu de paniquer. Il suffit tout simplement de trouver le motif de ce dysfonctionnement.

Les causes d’une panne de moteur de son bain bouillonnant

Une des premières choses qui peut empêcher la bonne marche de votre appareil est un débit d’eau insuffisant. Un simple rajout de l’eau peut alors résoudre ce problème. Toutefois, il est aussi possible que des feuilles mortes ou des insectes en soient la cause. Le mieux dans cette situation est de bien nettoyer les paniers du skimmer. Une fois que vous aurez terminé, essayez de redémarrer votre bain à remous.

Par ailleurs, il est essentiel de noter et de corriger certaines situations afin d’éviter d’avoir à faire de gros remplacements par la suite. Ainsi, dès que vous remarquez que votre spa commence à surchauffer, essayez de trouver la raison de ce petit inconvénient. Il est possible que l’hélice de la pompe ne puisse pas tourner correctement. Un simple nettoyage peut alors résoudre ce problème.

Cependant, cela peut se compliquer un peu plus si la panne provient de l’arbre de la pompe spa. Il y a de fortes chances qu’il faille remplacer certaines pièces surtout si le problème vient du roulement ou de la bobine.

Les problèmes de pompe qui nécessite un remplacement de certains éléments

Si le problème persiste toujours, faites un petit test simple. Il vous faut tout simplement utiliser un tournevis pour faire tourner la pompe. Si l’appareil se remet en marche alors il y a de fortes chances que le condensateur ne soit plus fonctionnel. Il sera alors nécessaire de faire un remplacement afin que tout redevienne à la normale.

Néanmoins, il serait plus prudent de faire appel à un professionnel. Prenez aussi le temps de relire les clauses de votre contrat afin de vous renseigner sur les pièces défectueuses qui sont pris en charge.

Les informations similaires

piscines ecologiques