piscines ecologiques

Quelles sont les caractéristiques d'un camping ecologique?

L'écologie s'invite dans l'hôtellerie de plein air française. En effet, l'intégration paysagère, l'économie d'énergie, les matériels qui respectent l'environnement et autres sont les nouveaux crédos de tous les campings écolos notamment le camping les Rives du Lac.

Cette révolution écologique date pourtant déjà de quelques années en étant lancée pour la première fois par les fondateurs d'Huttopia. Le but est tout simplement de faire profiter à un grand nombre de personne des espaces naturels d'exception tout en minimisant les risques d'impact sur l'environnement. Les critères à suivre pour l'obtention d'un camping ecologique n'est pas très difficile si l'on suit parfaitement certains points.

Les caractéristiques d'un camping écolo

Le camping écolo est une autre manière de camper autrement tout en réduisant l'impact écologique le plus favorable possible. Pour ce faire, des points essentiels doivent être pris en compte.

Le premier point dont il faut parler est l'amélioration de l'impact environnemental en adoptant des actions éco responsables. Cela consiste à impliquer toutes les personnes présentes au sein du camping à contribuer à cette amélioration en ayant recours au tournisme vert ainsi qu'à ses mesures éco responsables. Ceci afin d'offrir une meilleur expérience à chacun des vacanciers.

Le second point s'agit de la réduction de la pollution. Tous les produits chimiques doivent alors être remplacés par des produits à base d'huiles essentielles qui n'ont pas d'effets nofics pour la santé et l'environnement tout en privilégiant les traitements automatisés pour la réduction de l'utilisation du chlore. Des mesures devront également être prises en ce qui concerne le tri des déchats, le compostage et le recyclage. L'utilisation des emballages recyclables doit être obligatoire tout en proposant un acheminement gratuit pour la favorisation des transports en communs. Le mieux serait alors de cuisiner à partir de produits 100% biologiques ou faire du commerce équitable pour le restaurant.

Le troisième point consiste à la réduire la consommation énergétique en utilisant, par exemple, des balisages photovoltaïques ainsi que des ampoules à basse consommation. En ce qui concerne le contrat d'approvisionnement en électricité, ce dernier doit être renouvenable. Il est aussi idéal de proposer des locations de vélos électriques rechargeables à l'énergie solaire sans parler des panneaux solaires favorisant la production d'eau chaude.

Le dernier point et le plus important s'agit de la protection de la nature et les animaux. Pour que l'environnement soit parfaitement conservé, il est important de bien le protéger en plantant, par exemple, plusieurs arbustes, en installant des nichoirs pour les oiseaux, en arrachant les plantes invasives. Sachez que vous pouvez parfaitement proposer des activités natures aux vacanciers pour leur permettre de s'impliquer un peu plus dans leur tâche. Si vous décidez d'installer une piscine, optez pour une piscine biologique ou mettez tout simplement en place des dosuers automatiques pour traiter votre piscine actuelle pour favoriser la réduction de la consommation de chlore. Sans oublier que dans un camping écolo, il faut que tous les déchets soient recyclés même les compostables.

Ces critères sont indispensables pour un camping écologique. Vous devez rappeler aux vacanciers qu'il est important de conserver la nature telle qu'elle est en adoptant des gestes écologiques pour que tout le monde puisse encore en profiter encore et encore.

Postez un avis à cette enquête

Les publications similaires de "Avantages"

  1. 24 Déc. 2017Il existe des devis en ligne pour avoir une piscine421 clics
  2. 29 Août 2017Le spa est-il plus écologique que la piscine ?588 clics
  3. 6 Août 2017Les marques de spa se lancent aussi dans le secteur de la piscine506 clics
  4. 15 Janv. 2017Les avantages d'un spa 6 places d'un point de vue écologique773 clics